Trouble cardiaque
-
* Assurance en prêt immobilier avec trouble du rythme cardiaque
- 10 janvier 2022
- Envoyé par : Assurances
- Catégorie: Trouble cardiaque
Aucun commentaireEmprunter lorsque l’on déclare des troubles du rythme cardiaque dans le questionnaire santé de l’assurance emprunteur peut s’avérer plus difficile que prévu.
En qualité de courtier spécialiste du risque aggravé de santé, nous sommes régulièrement contactés, par des emprunteurs qui viennent de se voir signifier un refus de garanties sur l’assurance emprunteur. Les exclusions et surprimes sont également des motivations qui amènent certains emprunteurs souffrant de troubles du rythme cardiaque à revoir leurs conditions d’assurance pour résilier le contrat de la banque.
Nous allons donc faire le point sur les questions qui nous sont le plus régulièrement posée dès lors que vous déclarerez une arythmie, une bradycardie, une fibrillation auriculaire, des extrasystoles, une maladie de Wolf Parkinson White, une tachycardie, une arythmie sinusale, une maladie de Bouveret, excitabilité ventriculaire ou bien encore une tachycardie ventriculaire.
Mon trouble du rythme cardiaque va-t-il être considéré comme un risque aggravé de santé par l’assureur ? Quelle sera la décision de l’assureur ? Un refus d’assurance emprunteur ou de prêt immobilier est-il à envisager ? Quels sont les dispositifs ou solutions d’assurances en prêt immobilier lorsque l’on a un trouble du rythme ? La présence d’un défibrillateur cardiaque ou d’un pacemaker a-t-elle un impact sur l’étude d’assurance ? -
* Assurance de prêt : le refus de garantie ITT pour les maladies cardiaques.
- 9 janvier 2022
- Envoyé par : Assurances
- Catégorie: Trouble cardiaque
Courtier en assurance emprunteur spécialisé dans ce que l’on appelle les risques médicaux, nous sommes régulièrement consultés suite à des refus de garantie ITT en lien avec des maladies cardiaques.
Nous allons donc faire le point sur cette décision de refus de garanties ITT. Ce sera l’occasion de comprendre, pourquoi les maladies cardiovasculaires subissent ce type de décision de la part des médecins conseil, de compagnie d’assurance. Nous aborderons bien évidemment l’impact de ce refus de garantie sur le crédit immobilier et finirons par les solutions qui peuvent exister. -
* Assurance de prêt avec exclusion des maladies Cardiaques : conseils et solutions.
- 8 janvier 2022
- Envoyé par : Assurances
- Catégorie: Trouble cardiaque
En assurance emprunteur, à compter du moment où vous ne rentrerez pas dans le cadre de la Loi Lemoine (assurance prêt sans questionnaire médical), vous avez eu à déclarer votre maladie cardiaque.
Suite à cela, l’assureur vous a peut-être indiqué qu’il acceptait votre adhésion, mais sous condition d’une exclusion des maladies cardiaques ou exclusion des affections cardiovasculaires.
Vous souhaitez connaître l’impact de cette exclusion sur la couverture ITT de votre crédit immobilier ? Vous souhaitez savoir si cette exclusion peut être supprimée de votre assurance de prêt immobilier ? S’il y a d’autres points du contrat à étudier avant d’accepter de refuser l’adhésion ? Si votre crédit immobilier peut être accepté malgré l’exclusion sur l’assurance du prêt ? L’exclusion des maladies cardiaques en ITT est-elle une décision qui vous est favorable ?
Le Cabinet Phenix Courtage est à votre écoute pour vous accompagner et vous trouver la meilleur solution pour votre prêt.