Meilleur taux à 30ans
-
* Quels sont les meilleurs taux d’assurance prêt immobilier à 30 ans ?
- 5 février 2022
- Envoyé par : Assurances
- Catégorie: Meilleur taux à 30ans
Aucun commentaireAssurer son prêt immobilier lorsque l’on est en situation de surpoids n’est pas forcément facile. Dès lors que l’IMC sera supérieur à 30, nombre d’assureurs vont appliquer des surprimes et lorsque l’on augmente encore d’un cran, les refus de garantie ITT vont se multiplier.
Nous allons étudier aujourd’hui la situation de la personne en situation d’obésité lorsqu’elle souhaite acquérir sa résidence principale et obtenir son crédit immobilier.
L’objectif sera comme toujours de vous donner les aspects théoriques mais surtout de vous faire part de la pratique et de nos connaissances techniques. Vous comprendrez ainsi la plus-value que peut apporter un courtier spécialisé dans le domaine de l’assurance emprunteur.
L’objectif sera d’éviter les refus de garanties d’assurances ou les surprimes trop importantes afin que le prêt immobilier ne soit pas refusé par la banque.
-
* Quels sont les meilleurs taux d’assurance prêt immobilier à 40 ans ?
- 4 février 2022
- Envoyé par : Assurances
- Catégorie: Meilleur taux à 30ans
Lorsque vous empruntez à 40 ans il s’agit parfois de votre seconde acquisition. Certes, un peu plus d’expérience mais toute information complémentaire est bonne à prendre.
Nous allons donc vous rappeler les fondamentaux ou nouvelles dispositions dont vous pourriez profiter mais surtout faire vous indiquer comme à 40 ans on peut obtenir les meilleurs taux d’assurance
Même si entre 30 et 40 ans les taux d’assurance sont augmenté de 40% environ il existe toujours des possibilités pour optimiser son budget et son TAEG.
Au final, peut être aller vous découvrir qu’avec un taux d’assurance 40% plus élevé le cout peut être réduit en rapport avec votre précédente opération immobilière de résidence principale. -
* Que faire en cas de refus d’assurance prêt immobilier ?
- 3 février 2022
- Envoyé par : Assurances
- Catégories: Meilleur taux à 30ans, Refus de Prêt
Comme nombre d’emprunteur qui ont déclaré un antécédent médical ou une maladie dans leur questionnaire de santé vous venez de recevoir une notification ou un courrier de la compagnie d’assurance vous informant d’un refus d’assurance sur votre prêt immobilier.
Pas ou peu d’explication. Seule les mentions indiquant que malgré l’application de la convention AERAS, il n’a pas été possible de trouver de solution d’assurance.
Le refus d’assurance est-il total ou partiel ? la décision de l’assureur peut-elle être revue ? Vous a-t-on proposé des exclusions de garanties ? est-il possible d’avoir une exclusion sur la maladie plutôt qu’un refus complet ? Quelles est l’incidence de ce refus d’assurance emprunteur sur votre prêt immobilier ? Va-t-il tout de même être accordé par la banque ? -
* Assurance prêt immobilier sur le capital restant dû
- 2 février 2022
- Envoyé par : Assurances
- Catégories: Meilleur taux à 30ans, Refus de Prêt
Lorsque vous mettez en place un prêt immobilier la banque va vous demander de souscrire une assurance afin de se prémunir contre le risque de décès, d’invalidité ou d’arrêt de travail.
Cette assurance, dite assurance emprunteur soldera donc le prêt en cas de décès ou prendra en charge les échéances en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité.
Suivant les établissements, elle sera calculée sur le capital restant dû (cotisation dégressive) ou sur le capital initialement emprunté.
Les banques vendaient historiquement des contrats groupe avec des cotisations fixes calculées sur le capital initialement emprunté et les assureurs extérieurs vendaient de la délégation d’assurance dont les calculs se faisaient sur le capital restant dû. -
* Quels sont les tarifs assurance emprunteur pour un fumeur ?
- 1 février 2022
- Envoyé par : Assurances
- Catégories: Meilleur taux à 30ans, Refus de Prêt
Les banques proposent généralement des contrats groupes qui sont mutualisés. Ces contrats ont un prix (taux d’assurance) qui ne tient pas compte de votre profession, du nombre de kilomètres que vous effectuez ou bien encore de la consommation de tabac. Seul le critère âge et parfois la durée du prêt sont pris en compte.
A contrario quand vous allez sélectionner un contrat en délégation d’assurance c’est-à-dire en dehors de la banque un plus grand nombre d’élément vont vous être demandé. Ces contrats contiennent une segmentation tarifaire plus importante ce qui leurs permet d’être moins cher même si vous être fumeur.
Il est commun d’entendre que les contrats d’assurance de prêt ont des surprimes ou des majorations de prix qui vont de 15 à 70% pour les fumeurs.
Le Cabinet Phenix Courtage est à votre écoute pour vous accompagner et vous trouver la meilleur solution pour votre prêt.