AVC
-
Comment assurer son prêt immobilier après un AIT
- 20 octobre 2023
- Envoyé par : Assurances
- Catégorie: AIT
Aucun commentaireUn AIT ou accident ischémique transitoire dévoile des symptômes semblables à ceux d’un accident vasculaire cérébral (AVC), toutefois, ceux-ci disparaissent spontanément. Il s’agit en effet d’une obstruction artérielle transitoire et on ne retrouve pas de signes de lésions cérébrales à l’imagerie. Néanmoins, celui-ci est lié à une augmentation du risque de survenue d’accidents vasculaires cérébraux. C’est pourquoi il est considéré comme un risque aggravé de santé par les compagnies d’assurance et peut devenir un frein à l’obtention de votre prêt immobilier.
Vous avez eu un AIT et vous voulez savoir si votre prêt peut être refusé ? Vous vous demandez quel impact votre accident ischémique transitoire va avoir sur le coût de votre assurance ? Vous cherchez les compagnies les plus à l’aise avec votre déclaration d’état de santé ? Toutes ces questions et requêtes sont légitimes, mais, malheureusement, dans les faits la plupart des interlocuteurs auxquels vous aurez affaire auront bien du mal à vous donner des réponses claires.
-
Assurance emprunteur apres un AVC
- 20 octobre 2023
- Envoyé par : Assurances
- Catégories: AVC, Risque aggravé de santé, surprime d'assurance prêt
L’accident vasculaire cérébral correspond à une interruption de la circulation sanguine vers ou dans le cerveau. Même s’il est possible de récupérer totalement, l’AVC est considéré comme un risque aggravé de santé, ce qui va nécessiter la recherche d’une assurance adaptée pour concrétiser votre projet immobilier.
La plupart des interlocuteurs crédit auxquels vous aurez affaire vont vous parler de surprimes et de refus de garanties en lien avec votre AVC, mais ils auront rarement des solutions concrètes à vous fournir. La Convention AERAS est un dispositif pour les emprunteurs qui ont eu des antécédents mais en aucun cas une solution.
Vous vous demandez si votre prêt a des chances d’être accepté et vous désirez connaître le coût de l’assurance ? Vous souhaitez comprendre pourquoi les garanties IPT, ITT et IPP ont été refusées par votre banquier à cause de votre AVC ? Vous voulez en savoir plus sur les solutions d’assurance en délégation ?
Le Cabinet Phenix Courtage est à votre écoute pour vous accompagner et vous trouver la meilleur solution pour votre prêt.