Cancer
-
Assurance emprunteur et Cancer du sein
- 20 octobre 2023
- Envoyé par : Assurances
- Catégorie: Cancer
Aucun commentaireBien au-delà de vous indiquer que votre antécédent de cancer du sein va constituer un risque aggravé de santé lors de la souscription de votre assurance emprunteur. Bien au-delà de la communication qui peut être faite sur l’existence d’un droit à l’oubli après 5 ans, d’une grille de référence AERAS, nous avons souhaité apporter des solution concrètes.
Votre prêt immobilier peut-il être refusé ? S’il y a surprime en lien avec votre déclaratif de cancer du sein que sera le coût final ? vers quelle compagnie d’assurance se tourner pour avoir le meilleur prix ? devez-vous évoquer ce cancer votre banquier ? pourquoi ai-je une surprime plus forte les premières années d’assurance ? j’ai trouvé une compagnie qui m’assure mais puis je avoir mieux ? -
Cancer : comment utiliser la grille de référence AERAS pour assurer son prêt immobilier ?
- 20 octobre 2023
- Envoyé par : Assurances
- Catégories: Cancer, Convention AERAS
Courtiers spécialisés en assurance emprunteur, nous faisons aujourd’hui le point sur l’accès à l’emprunt lorsque l’on est passé par la case « cancer ». La grille de référence AERAS ayant apporté une simplification dans l’accord des crédits immobiliers, il convient de bien maîtriser cette disposition pour régler la première partie d’un problème d’assurance.
Il est régulier de lire que les anciens malades du cancer ont moins de difficulté qu’avant pour emprunter. C’est vrai dans un certain nombre de cas et faux dans d’autres. En effet, il ne suffit pas d’afficher « ici, on applique la convention AERAS » pour que les problèmes d’assurance emprunteur disparaissent comme par enchantement. Dans le même esprit, il ne suffit pas d’évoquer le mot « cancer » pour que la grille s’applique de manière automatique et sécurisée. -
Assurance emprunteur : qu’est-ce que le droit à l’oubli ?
- 20 octobre 2023
- Envoyé par : Assurances
- Catégories: Cancer, Convention AERAS, Hépatite, Questionnaire Santé
Tout comme la loi Lemoine, la convention AERAS a pour but d’offrir un accès plus simple à l’assurance emprunteur. Révisée à plusieurs reprises depuis 2006, elle a permis d’introduire et de renforcer la grille de référence et le droit à l’oubli. Vous avez ou avez eu un problème de santé et vous vous interrogez sur ces différents dispositifs ? Vous voulez savoir si votre cancer vous permet de bénéficier du droit à l’oubli ? Votre courtier spécialisé dans l’assurance emprunteur avec un risque aggravé de santé répond à toutes vos questions dans cet article.
-
Cancer du sein à la CNP : assurez votre prêt sans surprime ni exclusion
- 14 mai 2024
- Envoyé par : Assurances
- Catégories: Cancer, Risque aggravé de santé
Au 19 mars 2024, CNP Assurance communique sur le fait que les cancers du sein déclarés dans un questionnaire de santé d’assurance emprunteur n’occasionneront plus de surprime ou d’exclusion.
A compter de ce jour, si vous projetez d’emprunter dans une des banques qui proposent un contrat CNP pour garantir le crédit vous aurez donc une assurance emprunteur au tarif normal.
Plus besoin d’attendre pour rentrer dans le cadre du droit à l’oubli ou la grille de référence AERAS.
Vous pourrez emprunter sans majoration de tarif ou restriction dès la fin du protocole thérapeutique actif (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, ….). Ce dispositif concerne aussi bien les prêts immobiliers que professionnels et ne semble pas être limité en âge ou en montant contrairement à la convention AERAS (420 000€ d’emprunt et fin de prêt avant 71 ans).
Le Cabinet Phenix Courtage est à votre écoute pour vous accompagner et vous trouver la meilleur solution pour votre prêt.