Assurance prêt et Maladies cardiaques
-
Assurance emprunteur après un Infarctus
- 20 octobre 2023
- Envoyé par : Assurances
- Catégories: Assurance prêt et Maladies cardiaques, infarctus
Aucun commentaireL’infarctus, aussi appelé infarctus du myocarde, fait suite à l’obstruction d’une artère coronaire qui entoure le cœur, et peut provoquer la destruction d’une partie du muscle cardiaque. Il existe de nombreux facteurs de risque qui favorisent les maladies cardiovasculaires, tels l’âge, les antécédents familiaux, le tabagisme, le diabète, l’hypertension, le cholestérol ou le surpoids. L’infarctus peut constituer un problème pour décrocher une assurance emprunteur en vue d’obtenir un crédit immobilier, car il est considéré comme un risque aggravé de santé.
Les pathologies, comme l’infarctus, mais aussi les maladies auto-immunes, respiratoires ou les affections cérébrales, présentent une spécificité sur l’assurance emprunteur. C’est pourquoi nous avons créé un outil entièrement dédié à l’étude de ces dossiers particuliers. Grâce à ce dernier, nos connaissances et notre expérience, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir votre prêt. -
Assurance emprunteur après une pose de Stents
- 20 octobre 2023
- Envoyé par : Assurances
- Catégorie: Pose de Stents
Vous avez des stents et vous espérez aujourd’hui obtenir un prêt immobilier pour financer l’achat de votre résidence principale ? Comme vous présentez un risque de santé aggravé, il peut s’avérer plus compliqué de trouver une assurance emprunteur.
Vous voulez savoir si votre crédit peut être refusé à cause de votre pose de stent ? Vous désirez avoir des informations sur la convention AERAS visant à faciliter l’emprunt pour les personnes ayant un risque de santé aggravé ou sur les solutions d’assurance en délégation ? Vous vous demandez si certaines compagnies sont plus à l’aise que d’autres avec votre pathologie ? Vous cherchez à diminuer au maximum le montant de la surprime due à votre pose de stent ?
-
Assurance de prêt avec exclusion des maladies Cardiaques : conseils et solutions.
- 20 octobre 2023
- Envoyé par : Assurances
- Catégorie: Assurance prêt et Maladies cardiaques
En assurance emprunteur, à compter du moment où vous ne rentrerez pas dans le cadre de la Loi Lemoine (assurance prêt sans questionnaire médical), vous avez eu à déclarer votre maladie cardiaque.
Suite à cela, l’assureur vous a peut-être indiqué qu’il acceptait votre adhésion, mais sous condition d’une exclusion des maladies cardiaques ou exclusion des affections cardiovasculaires.
Vous souhaitez connaître l’impact de cette exclusion sur la couverture ITT de votre crédit immobilier ? Vous souhaitez savoir si cette exclusion peut être supprimée de votre assurance de prêt immobilier ? S’il y a d’autres points du contrat à étudier avant d’accepter de refuser l’adhésion ? Si votre crédit immobilier peut être accepté malgré l’exclusion sur l’assurance du prêt ? L’exclusion des maladies cardiaques en ITT est-elle une décision qui vous est favorable ? -
Assurance en prêt immobilier avec trouble du rythme cardiaque
- 20 octobre 2023
- Envoyé par : Assurances
- Catégorie: Assurance prêt et Maladies cardiaques
Emprunter lorsque l’on déclare des troubles du rythme cardiaque dans le questionnaire santé de l’assurance emprunteur peut s’avérer plus difficile que prévu.
En qualité de courtier spécialiste du risque aggravé de santé, nous sommes régulièrement contactés, par des emprunteurs qui viennent de se voir signifier un refus de garanties sur l’assurance emprunteur. Les exclusions et surprimes sont également des motivations qui amènent certains emprunteurs souffrant de troubles du rythme cardiaque à revoir leurs conditions d’assurance pour résilier le contrat de la banque.
Nous allons donc faire le point sur les questions qui nous sont le plus régulièrement posée dès lors que vous déclarerez une arythmie, une bradycardie, une fibrillation auriculaire, des extrasystoles, une maladie de Wolf Parkinson White, une tachycardie, une arythmie sinusale, une maladie de Bouveret, excitabilité ventriculaire ou bien encore une tachycardie ventriculaire.
Mon trouble du rythme cardiaque va-t-il être considéré comme un risque aggravé de santé par l’assureur ? Quelle sera la décision de l’assureur ? Un refus d’assurance emprunteur ou de prêt immobilier est-il à envisager ? Quels sont les dispositifs ou solutions d’assurances en prêt immobilier lorsque l’on a un trouble du rythme ? La présence d’un défibrillateur cardiaque ou d’un pacemaker a-t-elle un impact sur l’étude d’assurance ? -
* Assurance de prêt : le refus de garantie ITT pour les maladies cardiaques.
- 20 octobre 2023
- Envoyé par : Assurances
- Catégorie: Assurance prêt et Maladies cardiaques
Courtier en assurance emprunteur spécialisé dans ce que l’on appelle les risques médicaux, nous sommes régulièrement consultés suite à des refus de garantie ITT en lien avec des maladies cardiaques.
Nous allons donc faire le point sur cette décision de refus de garanties ITT. Ce sera l’occasion de comprendre, pourquoi les maladies cardiovasculaires subissent ce type de décision de la part des médecins conseil, de compagnie d’assurance. Nous aborderons bien évidemment l’impact de ce refus de garantie sur le crédit immobilier et finirons par les solutions qui peuvent exister. -
Assurance prêt avec une fibrillation auriculaire ou atriale
- 20 octobre 2023
- Envoyé par : Assurances
- Catégories: Assurance prêt et Maladies cardiaques, Risque aggravé de santé
Nous allons aujourd’hui vous indiquer en quoi la fibrillation auriculaire peut devenir une difficulté pour obtenir son emprunt.
Lorsque vous envisagez d’accéder au crédit, la fibrillation auriculaire peut devenir un frein que vous n’aviez peut-être pas soupçonné.
Aussi appelé atriale, la fibrillation peut devenir la source d’un refus de crédit immobilier. En cause, une exclusion de garantie, un refus ou encore des surprimes sur l’assurance du prêt immobilier.
Spécialistes de l’assurance emprunteur, nous allons vous exposer comment anticiper et régler cette problématique.
Voici 3 recommandations à suivre si vous êtes sujet à une fibrillation :
-
Assurance de prêt et angine de poitrine (angor)
- 4 décembre 2023
- Envoyé par : Assurances
- Catégories: Assurance prêt et Maladies cardiaques, Convention AERAS, Risque aggravé de santé
Dès lors que vous envisagez d’obtenir un accord de prêt immobilier, les maladies ou pathologies cardiovasculaires comme un angor ou angine de poitrine peuvent faire naître des difficultés que vous n’aviez peut-être pas soupçonnées. C’est sur l’obtention de l’assurance emprunteur que votre attention doit ainsi se porter.
Lorsque cette douleur thoracique apparaît lors d’une pratique sportive ou d’épisode de stress, elle prend le nom d’angor.
Côté assurance emprunteur, elle prendra le nom de risque aggravé de santé et intègrera la convention AERAS.
Surprime, refus de garantie ITT ou encore exclusion des affections cardiovasculaires risquent pour vous de devenir des termes familiaux. -
Un Courtier pour assurer un prêt avec une maladie cardiovasculaire ?
- 19 décembre 2023
- Envoyé par : Assurances
- Catégories: Assurance prêt et Maladies cardiaques, Risque aggravé de santé
Emprunter avec une maladie cardiovasculaire ou une cardiopathie peut nécessiter l’intervention d’un courtier. Nous ne parlerons pas ici d’un courtier immobilier dont le métier consiste à négocier un taux de crédit et obtenir un accord d’emprunt. Nous évoquerons ici le métier de courtier assurance emprunteur et la plus-value qu’il peut apporter lorsque vous aurez à déclarer une pathologie cardiovasculaire dans votre questionnaire santé.
Bien que la Convention AERAS ai mis en place un dispositif destinée à faciliter l’accès à l’emprunteur pour des personnes malades, il n’en demeure pas moins que vous si vous avez eu un infarctus, un AVC ou bien encore souffrez d’insuffisance cardiaque l’assureur pourra prononcer un refus de garanties, des exclusions ou bien encore des surprimes.
Le courtier en assurance de prêt, dès lors qu’il maitrisera le sujet et connaitra les compagnies d’assurance en capacité de garantir des cardiopathies, des artériopathies ou tout autre antécédent cardiaque vous permettra bénéficier d’un gain de temps (être à l’heure pour la signature chez le Notaire) et d’un gain d’argent (baisse des surprimes et du TAEG du crédit). -
Cholestérol et assurance prêt immobilier
- 27 février 2024
- Envoyé par : Assurances
- Catégories: Assurance prêt et Maladies cardiaques, Questionnaire Santé
Lorsque vous souhaitez obtenir un prêt immobilier, la banque va vous demander une assurance emprunteur. Si vous ne rentrez pas dans le cadre de la Loi Lemoine, vous aurez à déclarer votre cholestérol dans le questionnaire santé. Dès lors que votre taux de cholestérol au-dessus des normes labo, on parlera plutôt d’hypercholestérolémie.
Souvent considéré comme risque aggravé de santé par les assureurs, votre hypercholestérolémie pourra engendrer des refus de garanties, des exclusions ou bien encore des surprimes. -
Triglycérides et assurance prêt immobilier
- 7 mars 2024
- Envoyé par : Assurances
- Catégories: Assurance prêt et Maladies cardiaques, Problème de Santé
Lorsque vous souhaitez obtenir un prêt immobilier la banque va vous demander une assurance emprunteur. Si vous ne rentrez pas dans le cadre de la Loi Lemoine, vous aurez à évoquer vos triglycérides dans un questionnaire santé.
Dès lors que votre taux de triglycéride est supérieur à 1,5 g/l on parlera d’hypertriglycéridémie. Le résultat sera généralement indiqué en gras dans votre bilan lipidique. Parfois les triglycérides pourront être associé à une hypercholestérolémie.
Un niveau de triglycéride élevé sera considéré par les assureurs de crédit immobilier comme un risque aggravé de santé.
L’incidence ?
Une formule de garanties décès PTIA IPT ITT qui peut être refusée partiellement ou majorée par ce que l’on appelle des surprimes. -
Assurance de prêt et problèmes cardiaques : quelles décisions du médecin conseil ?
- 4 juin 2024
- Envoyé par : Assurances
- Catégories: Assurance prêt et Maladies cardiaques, exclusion assurance prêt
Lorsque l’on emprunte et qu’on déclare une pathologie cardiaque dans son questionnaire santé, le médecin conseil de l’assureur du crédit va communiquer une décision.
Cette décision qui sera généralement un refus de garantie, une surprime et/ou une exclusion va influencer votre accord de crédit mais aussi son coût.
Il sera donc important de comprendre l’impact de cette décision sur l’accord du prêt mais aussi comment elle est prise. Cela vous permettra de maximiser vos chances d’obtenir le crédit, d’améliorer votre couverture et de réduire le taux du contrat.
Le Cabinet Phenix Courtage est à votre écoute pour vous accompagner et vous trouver la meilleur solution pour votre prêt.