Nos Comparatifs (taux/garanties/contrats)
-
Quels sont les meilleurs taux d’assurance prêt immobilier à 30 ans ?
- 20 octobre 2023
- Envoyé par : Assurances
- Catégories: Nos Comparatifs (taux/garanties/contrats), taux d'assurance emprunteur
Aucun commentaireAssurer son prêt immobilier lorsque l’on est en situation de surpoids n’est pas forcément facile. Dès lors que l’IMC sera supérieur à 30, nombre d’assureurs vont appliquer des surprimes et lorsque l’on augmente encore d’un cran, les refus de garantie ITT vont se multiplier.
Nous allons étudier aujourd’hui la situation de la personne en situation d’obésité lorsqu’elle souhaite acquérir sa résidence principale et obtenir son crédit immobilier.
L’objectif sera comme toujours de vous donner les aspects théoriques mais surtout de vous faire part de la pratique et de nos connaissances techniques. Vous comprendrez ainsi la plus-value que peut apporter un courtier spécialisé dans le domaine de l’assurance emprunteur.
L’objectif sera d’éviter les refus de garanties d’assurances ou les surprimes trop importantes afin que le prêt immobilier ne soit pas refusé par la banque.
-
Quels sont les meilleurs taux d’assurance prêt immobilier à 40 ans ?
- 20 octobre 2022
- Envoyé par : Assurances
- Catégories: Nos Comparatifs (taux/garanties/contrats), taux d'assurance emprunteur
Lorsque vous empruntez à 40 ans il s’agit parfois de votre seconde acquisition. Certes, un peu plus d’expérience mais toute information complémentaire est bonne à prendre.
Nous allons donc vous rappeler les fondamentaux ou nouvelles dispositions dont vous pourriez profiter mais surtout faire vous indiquer comme à 40 ans on peut obtenir les meilleurs taux d’assurance
Même si entre 30 et 40 ans les taux d’assurance sont augmenté de 40% environ il existe toujours des possibilités pour optimiser son budget et son TAEG.
Au final, peut être aller vous découvrir qu’avec un taux d’assurance 40% plus élevé le cout peut être réduit en rapport avec votre précédente opération immobilière de résidence principale. -
Cotisation assurance emprunteur fixe ou variable pour un prêt immobilier de 25 ans ?
- 20 octobre 2023
- Envoyé par : Assurances
- Catégories: Nos Comparatifs (taux/garanties/contrats), taux d'assurance emprunteur
Lorsque vous empruntez sur une durée de 25 ans, le coût de l’assurance emprunteur est loin d’être négligeable. Bien que le coût total de cette assurance ne soit pas toujours indiqué de manière claire dans les offres de crédit immobilier, il convient de s’y intéresser si l’on souhaite réduire le coût de son crédit. Votre intérêt sur ce poste doit d’ailleurs augmenter dès que vous avancez dans l’âge puisque le coût de l’assurance emprunteur augmente selon cette donnée.
Le coût de crédit, ce n’est pas toujours ce qu’il faut regarder si l’on souhaite faire une bonne opération financière. Ce coût étant indiqué pour les 25 années que dure votre crédit, il peut être étudié de manière différente. Pour l’assurance emprunteur, il va exister des façons différentes de comparer.
Aujourd’hui nous aborderons ce qu’il faut savoir quand on emprunte sur 25 ans et que l’on se pose la question d’avoir une cotisation fixe ou variable. -
Comparatif assurance prêt : cotisation dégressive ou fixe sur un crédit de 10 ans
- 30 octobre 2023
- Envoyé par : Assurances
- Catégories: Nos Comparatifs (taux/garanties/contrats), taux d'assurance emprunteur
Lorsque vous faites un prêt immobilier, le coût de l’assurance est loin d’être neutre. Sur 120 mois le taux de crédit est au plus bas. Pour ce qui est de l’assurance emprunteur, la logique peut être différente notamment lorsque vous avez plus de 40 ou 50 ans.
Grâce à la loi Lagarde, vous pourrez choisir librement votre contrat d’assurance emprunteur. Vous pourrez ainsi comparer les offres. D’ordre général, votre banque vous fera une proposition et vous pourrez effectuer un comparatif avec des contrats d’assurance en délégation que vous pourrez souscrire via un assureur externe.
La banque a généralement une seule offre. Soit les cotisations d’assurance du crédit immobilier seront fixes (BNP, Crédit Agricole, Banque Postale), car calculées en fonction du montant initialement emprunté soit elles seront variables (CIC, LCL, Banque Populaire Caisse d’Épargne), car calculées sur le capital restant dû.
Le Cabinet Phenix Courtage est à votre écoute pour vous accompagner et vous trouver la meilleur solution pour votre prêt.